Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Schtroumpfs Littéraires.
27 octobre 2008

Je m'ennuie...

Hello,

Je m'ennuie mortellement. J'habite dans la campagne, prise en sandwich entre plusieurs hectares de champs et un petit village où le degré d'animation frise le zéro kelvin. Entendez par là une épicerie et un coiffeur. Il n'y a que deux cars par jour pour sortir d'ici, mais quasiment aucun pour revenir, du coup je suis condamnée à toujours rester ici. Donc je me suis dis, pourquoi pas faire un premier article.

Dans les articles précédents Pierre-Marie parlait de Kourtrajmé, ça me donne envie de parler de quelques groupes que j'aime bien. En effet j'écoute pas mal d'electro / hip-hop, je sais aussi que beaucoup d'entre vous n'aiment pas le rap. C'est dommage, mais peut-être que vous en avez une mauvaise image, c'est vrai que ce qui passe sur Skyrock - par exemple - n'est souvent pas très valorisant pour ce genre de musique.

Oubliez donc tout ce que vous connaissez, et essayez ça :

TTC (Teki Latex, Cuizinier, Tido Berman) : ce groupe commence à devenir pas mal connu, pourtant il date de 1999 si je me souviens bien. Tout le monde connait Girlfriend parce que cette chanson est complètement barrée, mais TTC a fait beaucoup de trucs parfois beaucoup mieux, surtout dans Bâtards Sensibles (leur deuxième album). Ils ont des DJ très bons, surtout Para One à mon sens. Si vous voulez écouter :

- Téléphone :



- Dans le club :

- Une bande de mecs sympas :

Cuizinier : C'est un membre de TTC qui fait des trucs en solo, il a sorti déjà trois street tapes, qui sont des reprises de diverses chansons : Pour les filles vol. 1, 2 & 3.

- L'enculé le plus cool :

Le Klub des Loosers : Un groupe beaucoup plus "rap" que TTC (qui a quand même une grosse tendance pop), il est composé de Fuzati et son DJ Detect, après que DJ Orgasmic soit parti du groupe pour rejoindre TTC. Il se produit toujours avec un masque blanc sur la tête pour ne pas se confondre avec le personnage qu'il joue, très misanthrope. Les textes sont pas très joyeux mais très travaillés. Il a produit quelques trucs avec Teki Latex (L'Atelier par exemple), un membre de TTC. Son seul album pour l'instant s'appelle "Vive la Vie" mais il a produit d'autres choses un peu en décalage avec son style habituel (Chacun cherche son chat...)

- Baise les gens :



- La femme de fer :



Le Klub des 7 : Un groupe formé par Fuzati, qui a pour vocation d'être un collectif de rappeurs (et un DJ, Detect) issu du "hip hop alternatif" (Svinkels, Fuzati, James Delleck...)

- La Réunion Secrète :



Omnikrom : Un groupe de rappeurs quebecois (avec l'accent qui va avec) un peu décalé. Ils ont sorti deux albums pour le moment, le plus connu étant "Trop Banane!", et ont produit "Danse la Poutine" avec TTC et "Chewing Gum Fraise" / "Bouger bouger" / "Ghetto type" avec Numéro#

- Danse la Poutine :

- Bouger Bouger :

Numéro# : Là ce n'est plus du rap, mais de l'électro-pop, formé d'un français et d'un quebecois, ce qui explique pourquoi ils ont collaboré avec Omnikrom pour Trop Banane!. Un album pour le moment, "L'idéologie des stars".

- Chewing Gum Fraise :

Modeselektor : Un groupe d'électro allemand qui a collaboré avec TTC pour Une bande de mecs sympa. Je les connais pas plus que ça, j'ai écouté que Hello Mom!, leur premier album, mais c'est bien cool.

Svinkels : Un groupe de rap français qui a lui aussi collaboré avec TTC pour "Association de gens normals". Gérard Baste de ce groupe fait partie du Klub des 7, et il était sur Game One avant.

- Association de gens normals :

Mr Oizo : C'est à la fois un DJ, un réalisateur de films, un scénariste et dessinateur de BD. C'est vraiment de la très bonne electro, déjà quatre albums de sortis. Il a aussi produit les premiers titres d'Uffie (chanteuse hip hop-electro qui a collaboré avec Justice), et collaboré avec diverses personnes comme Sébastien Tellier ou DJ Mehdi. Son nouvel album vient juste de sortir ce mois-ci d'ailleurs, toujours aussi bon. Par contre sur Deezer il n'y a que ça (c'est le début de Ed Rec vol2, une compilation du label de Justice, qui regroupe Justice, Mr Oizo, Uffie, Busy P, So Me... j'en oublie) :

- Intra :



Nullsleep : C'est un groupe "d'electro" qui compose toutes ses musiques à partir de sons de vieux jeux vidéo. Ca tombe bien, les jeux vidéo c'est ma passion, donc personnellement je ne pouvais qu'adorer. C'est vachement bien fait en tout cas :



Bon, j'ai un peu la flemme de continuer maintenant, surtout qu'à mon avis ça a peu de chance de vous intéresser. C'était juste pour vous faire partager mes goûts musicaux, après tout ce blog est un peu fait pour ça non ? En plus, je suis sûre que peu ou pas de personnes n'ont jamais essayé d'écouter ce genre de choses dans la classe, c'est l'occasion. Vous ne pensiez pas que j'écoutais du rap, hein ? (ahah). J'ai pas trop développé, et je pourrais citer encore beaucoup d'autres trucs :

La Caution, L'Atelier, CraiZ, Tellier, Mastakuss, Bkr, Bobmo .... J'ai aussi peu développé le côté electro. Je le redis ça m'étonnerait que tout ça vous intéresse, mais si vous voulez que je continue dites-le :D

Vous allez maintenant me dire (ou pas) : quel rapport avec Kourtrajmé ? Et bien Kourtrajmé est une société d'artistes de l'audiovisuel, qui a collaboré plusieurs fois avec TTC (Teki Latex a déjà joué pour eux d'ailleurs), DJ Mehdi, La Caution, et même le Roi Heenok (il mérite un article à lui tout seul, celui-la !). Ils ont aussi fait le clip Stress de Justice que vous connaissez peut-être :



 

(ce clip est génial mais un peu fou, âmes sensibles s'abstenir :D)

Bon sinon : courage Solène, c'est peut-être juste de la mauvaise humeur de passage. En lisant ton post, j'ai eu l'impression de ressentir grosso-modo la même chose, mais depuis un an. Je parle pas à beaucoup de gens dans la classe, je me mets toujours au fond à droite et j'attends que ça se passe, mais sans vouloir faire l'emo de service je me sens souvent pas très bien. Je ne sors jamais de chez moi puisque je ne peux pas (campagne coupée du monde, tout ça), tout m'ennuie, je suis d'un pessimisme à faire pâlir Fuzati. J'ai pas de père, pas de frère, pas de soeur, en fait je n'ai presque pas de famille, ce n'est pas que je m'en plains au contraire, c'est juste que ça manque de conversation et d'animation chez moi. Du coup je passe mes journées dans ma chambre, le plus souvent sur le pc. C'est pas très drôle. Sinon j'espère que vous passez de bonnes vacances, ou plutôt de meilleures que les miennes x)

Si la musique vous intéresse, j'ai pas mal d'albums, je peux tous les héberger sur un FTP et vous vous servirez. Ecoutez, ça vaut le coup.
 

Loren.

Edit : je m'excuse, l'article sur Kourtrajmé n'a jamais été supprimé, j'ai fait une erreur. Désolée.

Publicité
Commentaires
L
It's a great first article! I promise you that I will listen all this music when I'll come back to France!
P
Sympa le clip de justice =)<br /> Kourtajme a aussi réalisé celui de Mickael youn : trankilement ...<br /> (moin classe)
S
Moi j'aime bien le rap, j'ai fais du hip hop, donc ce genre de musique j'aime bien. Et merci Loren :). Tu sais, tu peux nous parler on te mangeras pas. Du moins pas moi ^^ <br /> Bisous les gens.
J
respect pour l'article Boss!<br /> J'écouterai ça quand j'aurai le temps XD
Publicité